Les meilleurs VPN pour les États-Unis en 2021

Les meilleurs VPN pour les États-Unis en 2021

Les États-Unis sont la destination la plus attractive, virtuellement, pour les internautes du monde entier. Les VPN permettent tous aujourd’hui de se géolocaliser dans ce pays sans avoir à subir les formalités à l’aéroport.

Mais comment choisir le meilleur réseau virtuel privé parmi tant d’autres ?

C’est l’objectif de cet article où nous avons mis en concurrence une quarantaine de VPN afin que vous puissiez choisir celui qui sera le mieux adapté à vos besoins.

Pourquoi choisir un VPN aux États-Unis ?

Le choix d’un VPN pour un pays en particulier doit être motivé par un ou plusieurs besoins. Que vous soyez sur le sol américain ou que vous souhaitiez vous connecter sur des serveurs se trouvant là-bas. Quelque soit la ressource ou le contenu que vous désirez, le VPN assurera votre sécurité, la confidentialité tant recherchée et une localisation nécessaire.

Aller sur le darknet

Si vous allez sur le Darknet aux États-Unis, vous avez tout intérêt à utiliser un VPN. Le protection assurée par les nombreux relais et le chiffrement multicouches du navigateur Tor nous pousserait à ne pas juger cela nécessaire. Mais au contraire, il est indispensable d’utiliser un VPN aux États-Unis pour aller sur le Darknet. En effet, votre fournisseur d’accès à Internet ou votre employeur peut savoir que vous allez sur les sites du Dark Web et cela peut éveiller les soupçons en votre défaveur.

Les autorités gouvernementales peuvent profiter de failles de sécurité sur le navigateur Tor (et même sur le système d’exploitation Tails) comme ça a été le cas par le passé. Ils pourront vous détecter et révéler votre identité s’ils jugent que votre activité est illégale . Avec le VPN, vous écartez ce risque et naviguez en toute tranquillité sur le Darknet et Internet.

En 2015, on apprenait que le FBI avait exploité des failles Zero Day sur le navigateur Tor pour retrouver des cybercriminels. En 2020, l’agence américaine a utilisée le même type de faille sur le système d’exploitation Tails pour retrouver un harceleur sur Facebook.

Kodi

Kodi, plateforme Open source, qui fait le bonheur de ses utilisateurs, contient des œuvres protégées par des droits d’auteur. Si les chaînes auxquelles vous accédez aux États-Unis ont du contenu qui n’est pas libre de droit, vous risquez gros. Avec l’aide de votre fournisseur d’accès à Internet, les autorités peuvent facilement remonter jusqu’à vous. Un VPN vous sécurise en cryptant votre trafic et en remplaçant votre adresse IP pour ne pas être identifié.

De la même manière, certaines chaînes ne sont accessibles que si vous vous trouvez dans le pays où elles ont le droit d’être diffusées sur la plateforme Kodi. Avec un VPN, vous vous exonérez de cette contrainte, pour y accéder à toutes heures.

Téléchargement de torrents

Le VPN est régulièrement cité quand le sujet du téléchargement de torrents est évoqué. Précisément à cause du mode de fonctionnement du réseau peer-to-peer. Les logiciels de torrent comme uTorrent et autres, vous permettent de télécharger ou d’uploader vos torrents sur leur plateforme  et ce type de réseau affiche en clair votre adresse IP à vos interlocuteurs (les autres peers).

Si ces derniers sont malveillants, ils peuvent vous pirater. Aux États-Unis, ils prennent très au sérieux le téléchargement illégal. Les ayants droits sont plus puissants et de nombreuses affaires se terminent sur les bancs du tribunal où l’on retrouve les propriétaires de l’œuvre (musique, film, logiciel, etc…), le site de torrents (voire de DDL) et même parfois les utilisateurs qui ont rapatriés le fichier sur leur ordinateur. 

Un VPN aux États-Unis est d’une utilité absolue si vous vous adonnez à ce genre de pratiques. Vu que votre adresse IP sera remplacée, il sera impossible aux autorités des États-Unis de savoir d’où le fichier a été téléchargé.

En 2020, le site de torrent YTS.mx a aidé la justice et les ayants droits en balançant quelques-uns de ses utilisateurs afin d’atténuer les poursuites qui était engagé contre lui. Beaucoup de sites de torrent sont confrontés à ce type de décision difficile… Avec VPN, il leur sera impossible de mettre la main sur vous.

Netflix

Netflix est la plateforme de streaming vidéo américaine qu’on ne présente plus. Elle possède 190 catalogues différents dans le monde. Si vous prenez un abonnement dans votre pays, vous aurez accès à un contenu qui ne sera pas identique à celui de la personne se trouvant de l’autre côté de la frontière. Dans le cas où vous convoitez le catalogue d’un pays et en particulier celui des États-Unis, vous devrez sélectionner un serveur VPN se trouvant là bas.

Mais ce n’est pas aussi simple car Netflix pour des raisons contractuels et techniques ne souhaite pas voir une personne faire ce contournement géographique. C’est pourquoi, il met régulièrement les adresses IP attribuées par certains fournisseurs VPN dans une liste indésirable. De façon à ce que les utilisateurs soient bloqués quand il viennent sur un catalogue qui n’est pas le leur.

Heureusement les meilleurs fournisseurs savent se renouveler et possède des plages d’adresse IP pour vous permettre d’accéder au catalogue Netflix que vous avez envie.

Le site Flixwatch vous permet de voir les exclusivités Netflix par pays. Ainsi si vous ne trouvez pas votre série préférée dans votre catalogue, vous pourrez effectuer une recherche sur le site pour savoir dans quel pays il est disponible.

Surveillance de masse

La surveillance de masse nous fait forcément penser à des films comme Ennemi d’Etat, Minority Report ou encore Snowden du nom de l’ancien employé de la NSA, aujourd’hui lanceur d’alerte. Loin de la théorie complotiste, on sait aujourd’hui qu’une partie de la population mondiale est concernée par ce problème. Mais certaines régions du monde, plus que d’autres. C’est le cas des États-Unis. Dans ce pays, il convient d’adopter les bons gestes barrières contre cette surveillance de masse  :

Les révélations d’Edward Snowden en 2013 ont fait couler beaucoup d’encre à l’époque. Il a notamment divulgué que les clients des opérateurs téléphoniques aux États-Unis dont Verizon étaient régulièrement écoutés par la NSA. Les internautes ne sont pas en reste, puisque leurs activités en ligne étaient également concernés par cette surveillance  dans le cadre du programme PRISM.

Quel est le meilleur VPN pour les Etats-Unis ?

1. NordVPN

Le fournisseur basé au Panama est le meilleur VPN pour les États-Unis. Il ne garde pas les logs et sera l’allié parfait pour vos connexions sécurisées sur le sol américain. Grâce à ses 1970 serveurs dans plusieurs emplacements sur le territoire, vous n’aurez aucun mal à remplacer l’adresse IP attribuée habituellement par votre FAI. La sélection de New York, Washington ou encore Orlando se fait depuis l’interface de l’application Windows, Mac, Android ou bien Iphone

Que ce soit pour aller sur le Darknet, contourner les blocages géographiques pour l’accès à Netflix et le téléchargement de torrents (serveurs optimisés P2P disponibles) , vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos activités en ligne.

La vitesse sera également au rendez vous, grâce une large bande passante, et des protocoles VPN de nouvelle génération comme NordLynx.

Quatre fonctionnalités sont à mettre au crédit du fournisseur d’accès à Internet : Le Kill Switch, le serveur Obfusqué, mais aussi le Double VPN qui permet de faire subir à votre trafic un double chiffrement, et Onion Over VPN qui permet d’utiliser le navigateur Tor avec la sécurité optimisée de NordVPN.

C’est donc le meilleur choix pour les États-Unis, surtout pour éviter la surveillance de masse et ainsi avoir la vie la plus normale possible.

2. ExpressVPN

Plusieurs raisons nous ont amené à mettre ExpressVPN dans ce classement des meilleurs VPN pour les États-Unis. La sécurité, l’anonymat et la vitesse de connexion. Les utilisateurs savent que le fournisseur VPN basé aux Iles Vierges Britanniques applique une politique de confidentialité pour laquelle un cabinet indépendant fait régulièrement des audits.

Les 24 villes des États-Unis où se trouvent des serveurs bénéficient tous de la technologie TrustedServer et ne fonctionnent que sur la RAM pour que rien ne soit écrit sur les disques durs. De la plus célèbre, New York à la moins connue , Tampa, tout le territoire américain est quadrillé en emplacements de serveurs pour que vous soyez aux plus proches des ressources et contenus que vous convoitez. Malgré la vigilance de Netflix, les adresses IP fournies par ExpressVPN arrivent toujours à se connecter au catalogue américain.

Les fonctionnalités comme le Network Lock (KIll Switch) et les DNS chiffrés/privés sont une aubaine pour les utilisateurs car votre identité ne va jamais fuiter, même par accident.

3. CyberGhost

Avec 1297 serveurs sur le sol américain, CyberGhost étonne par sa présence remarquée, mais avec un objectif de discrétion totale pour ses utilisateurs. L’adresse IP fourni par le fournisseur VPN basé en Roumanie remplace de votre FAI. Les protocoles utilisés dont Wireguard sont l’arme ultime pour crypter votre trafic en ligne et contourner les géo-restrictions.

Comme les États-Unis ne plaisantent pas avec les copyright, il vous appartient de faire attention à ce que les fichiers téléchargés ne soient pas soumis à des droits d’auteur. Mais si c’est le cas, le VPN de CyberGhost saura protéger votre identité et faire en sorte que l’on ne remonte jusqu’à vous.

Des serveurs optimisés sont disponibles depuis les applications des supports compatibles. Cela concerne le téléchargement de torrents, le streaming vidéo (Netflix, Hulu, Disney+) et les jeux vidéo.

CyberGhost complète logiquement ce classement avec un service de qualité pour la population américaine et pour ceux désirant se connecter depuis l’étranger.

FAQ

Est ce que c’est légal d’avoir un VPN aux États-Unis ? Quelle législation pour vos données ? (Hadopi, etc)

Posséder un VPN est légal aux États-Unis. Les autorités comme la CIA, le FBI et la NSA ne recommandent pas vraiment ce type d’outil aux internautes, même si nous pensons que spécifiquement pour ce pays, il est indispensable. Les différentes affaires de surveillance obligent à une vigilance accrue des traces laissées par sa présence sur la toile.

Quels sont les risques sans VPN aux États-Unis ?

Les risques peuvent venir de l’intérieur (FAI, NSA, FBI, CIA, ayants droits, etc…) mais aussi de l’extérieur par les attaques d’hackers de pays étrangers (Russie, Chine, ect…)

Existe-il un organisme similaire à Hadopi aux États-Unis ?

Il a existé un système d’alerte  contre le téléchargement illégal, basé sur ce que faisait Hadopi. A l’origine, cela avait été fondé par des organismes représentant l’industrie cinématographique et de la musique aux États-Unis (MPAA et RIAA). Mais depuis 2017, le système a été fermé car cela n’était pas aussi dissuasif pour les plus gros téléchargeurs et que les sanctions devaient venir des FAI pour être plus efficaces. Ce qu’ils ont refusé de faire, au passage.

Conclusion

Les VPN se bousculent pour disposer de la plus grande infrastructure aux Etats-Unis. Ils ont compris tout le potentiel de ce pays en termes de connexion au serveur VPN. Ceux qui figurent dans notre classement ont prouvé qu’ils étaient à l’écoute des besoins des utilisateurs. NordVPN s’en sort le mieux avec des fonctionnalités très utiles et des tarifs très abordables pour profiter au mieux des contenus disponibles aux États-Unis.