Les 5 meilleurs alternatives à The Pirate Bay en 2020
The Pirate Bay est un site de torrent créé en 2003. C’est un site international et l’un des sites de torrent le plus connu à travers le monde. Il se qualifie de « plus grand serveur torrent du web ».
Bien que The Pirate Bay soit toujours en service, il arrive régulièrement qu’il soit inaccessible pour différentes raisons (blocage d’une adresse internet par les fournisseurs d’accès internet par exemple). En France, il est depuis plusieurs années bloqué par la majorité des FAI (Fournisseurs d’Accès Internet).
Voici donc 5 alternatives qui sauront très bien remplacer The Pirate Bay dans ces cas là !
Attention: Lorsque vous téléchargez un torrent sur The Pirate Bay ou une des alternatives à The Pirate Bay il est indispensable d’utiliser un VPN pour rester anonyme et en sécurité. Il est en effet très facile pour votre FAI (Fournisseur d’accès à internet) de savoir ce que vous téléchargez et un VPN est un moyen très simple de se protéger.
Les 5 alternatives à The Pirate Bay encore fonctionnelles en 2020
1. Torrent9
Torrent9 est l’un des plus gros sites français de partage de fichiers en peer-to-peer. Le site possède l’une des plus grosses bases de données des torrents français quel que soit la catégorie de torrent recherché : Musique, Séries, Films, Logiciels, Jeux vidéos, Livres et même les jeux sur console.
Pas d’inscription nécessaire et donc pas de ratio de téléchargement à respecter. Il est une l’une des meilleurs alternatives à The Pirate Bay pour les torrents Français.
Parfait pour ceux qui aiment la simplifié d'utilisation de The Pirate Bay, car on la retrouve chez Torrent9. Le catalogue de Torrent9 est plus important que celui de The Pirate Bay sur les oeuvres françaises mais reste souvent inférieur sur les oeuvres internationales.
2. YggTorrent
Yggtorrent, également appelé Ygg a été fondé par une équipe francophone en 2017. Yggtorrent a repris les suites de T411 et a connu de nombreux changements de serveurs. Son adresse vient d’ailleurs d’être modifiée, le site étant maintenant hébergé en Suède.
Petite particularité d’Yggtorrent : il dispose d’un tracker privé. Vous devez donc vous inscrire sur le site pour télécharger vos torrents. Vous pourrez, en échange, accéder à du contenu de qualité.
Son ration seed/leech est toutefois assez faible. Autrement dit, beaucoup de gens veulent y télécharger du contenu mais peu en partage. Les délais de téléchargement peuvent donc être allongés.
Il constitue donc une alternative à The Pirate Bay de grande qualité avec des torrents de qualité et une forte communauté d’échange. Le seul hic, c’est que pour les utilisateurs réguliers, ce site vous oblige à partager, pour recevoir ce qui peut gêner certains utilisateurs.
C'est le graal en ce qui concerne la diversité des contenus disponibles. En revanche, le concept de ratio peut être difficile à appréhender pour ceux qui n'ont jamais eu à pratiquer avec (c'est le cas si vous aviez toujours utilisé The Pirate Bay).
3. 1337x
1337x est un site anglophone et comporte de nombreuses similarités avec Pirate Bay. Son interface est simple d’utilisation et son moteur de recherche est performant. Sa barre de recherche permet alors d’accéder à de nombreux torrents.
1337x est un tracker public, tout le monde est libre de télécharger des torrents, sans condition d’accès.
Son ration speed/leech est très correct, les temps de téléchargement seront donc réduits.
Si vous adorez le concept de The Pirate Bay et êtes satisfait de son catalogue, foncez sur 1337x ! Vous ne devriez pas être déçu.
4. TorrentZ2
TorrentZ2 est un super site qui offre un choix très diversifié en matière de fichiers torrents. Ce site est en fait un moteur de recherche torrent, qui est branché sur les bases de données de plusieurs autres très gros annuaires de torrents. Cela fait de TorrentZ2 l’une des alternatives à The Pirate Bay sans doute la plus complète en terme de base de donnée de torrents proposés.
Il n’y a pas d’inscription obligatoire. Par contre comme le site vous propose plusieurs liens afin de télécharger votre torrent sur un autre site, sur le site externe il se peut que l’on vous demande une inscription. Attention cependant car beaucoup de sites de torrent ont des publicités très intrusives qui demandent parfois une inscription et des données personnelles qui ne sont pas justifiés, restez prudents.
5. Ibit.to
Ibit est une moteur de recherche pour les torrents. Ce n’est pas un tracker mais un annuaire qui va référencer dans sa base de données les fichiers torrents d’autres sites très populaires. C’est un très bon outil car il permet à un seul endroit d’avoir beaucoup plus de choix.
Ce site possède un système de vote, ainsi qu’un système de commentaires, ce qui permet de juger et d’échanger sur la pertinence des différents fichiers torrent proposés.
Le site permet de faire une recherche libre ou alors propose également des catégories : Film, Série, Jeux vidéos, E-books, Musique, Logiciel, Animé et une rubrique Divers.
1337x est une très bonne alternative internationale à The Pirate Bay, vous pourrez y trouver des torrents dans toutes les langues, dont le français.
Et pas besoin d’inscription !
Bonus : KickassTorrent
C’est un annuaire de torrent incontournable. Sur celui-ci vous pouvez retrouver la plupart des torrents que vous cherchez. Que ce soit Films, Séries, E-books, Formations, Dessins animés, Jeux vidéos ou logiciels, le choix est grand. Si jamais vous n’avez pas trouvé votre bonheur en terme de fichier torrent sur les autres alternatives à The Pirate Bay, vous le trouverez peut-être ici.
4 choses obligatoires pour rester en sécurité en téléchargeant des torrents sur l’une des alternatives à The Pirate Bay
Savoir où trouver des torrents sur une alternative à The Pirate Bay et les télécharger c’est bien. Le faire en sécurité c’est (beaucoup) mieux !
En suivant les 4 points suivants, vous êtes certains d’être en sécurité quelque que soient l’alternative à The Pirate Bay que vous utilisez.
1.Un VPN fiable
Un point fondamental à comprendre lorsqu’on télécharge des torrents, c’est que votre fournisseur d’accès internet ou bien le gouvernement peut avoir accès à la totalité des fichiers que vous téléchargez.
Ainsi, si vous souhaitez le faire de manière anonyme et sécurisée, il est fondamental de vous munir d’un VPN qui s’occupera de cacher votre adresse IP et de préserver votre identité en ligne.
Si vous ne nous croyez pas sur parole, un site a été crée afin de permettre de récolter les données publiques sur le téléchargement des torrents. Cet outil de visualisation permet de visualiser la liste de vos téléchargements de torrents en fonction de votre adresse ip. Si ce site créé par quelques développeurs arrive à récolter autant de data sur vous, imaginez ce que peut faire votre fournisseur d’accès à internet ou le gouvernement.
Que vous téléchargiez vos torrents sur The Pirate Bay ou l’une des alternatives à The Pirate Bay avoir un VPN fiable est l’un des 4 pré-requis pour rester en sécurité.
2. Un logiciel de téléchargement de Torrents qui a fait ses preuves
Les sites de torrent vous fournissent des fichiers torrent que vous devez ouvrir avec un logiciel de torrent. C’est ce logiciel qui se chargera de procéder au téléchargement complet de votre fichier.
Il existe de plus en plus de logiciels de torrent qui ne sont pas toujours les meilleurs : certains contiennent beaucoup de publicités et d’autres ne préservent pas votre anonymat.
Le plus simple est d’utiliser l’un des logiciels de référence qui sont présents sur le marché depuis très longtemps et qui ont démontré leur robustesse. Nous vous conseillons notamment μTorrent ou BitTorrent.
3. Un anti-virus
Ceux qui téléchargent souvent des torrents le savent : vous n’êtes jamais à l’abri de télécharger un fichier qui s’avèrera finalement ne pas correspondre à ce qui était indiqué.
Pire encore, certains créateurs de fichiers torrents glissent dans leurs fichiers des virus avant de les mettre à disposition sur les sites de torrents. Dans ces cas là, vous n’avez aucun moyen de vous rendre compte que vous avez téléchargé un virus sans avoir d’anti-virus.
Que vous soyez sur Window, sur Mac ou sur Linux nous vous conseillons donc fortement d’être certain d’avoir un anti-virus correctement installé et à jour sur votre ordinateur.
4. Un site de torrents réputé
Certains sites de torrent contiennent plus de virus que d’autres. C’est pourquoi nous vous conseillons de privilégier des sites réputés, comme ceux que nous vous avons présenté plus haut. Les alternatives à The Pirate Bay présentés plus haut sont des très gros sites avec une grosse communauté derrière, cependant il vaut mieux toujours rester vigilant lorsqu’on télécharge des torrents. Si un fichier vous paraît suspect, c’est qu’il l’est peut–être et qu’il vaut mieux le scanner avec votre antivirus avant de l’ouvrir, voir télécharger votre torrent autre part. Et d’ailleurs, c’est un bon réflexe de scanner tous vos fichiers téléchargés en torrent avec votre Antivirus.
Questions fréquentes sur le torrenting
Un VPN veut dire Réseau Privé Virtuel. Celui-ci permet grâce à une connexion chiffrée de sécuriser l’accès à un site internet ou un serveur. Vous pouvez avoir des explications plus détaillés sur notre page de définition VPN.
Il est complètement légal de télécharger des fichiers avec le protocole torrent. Par contre il est illégal de télécharger des fichiers protégés par des droits d’auteur dans le pays où vous résidez. Le téléchargement des fichiers torrent est contrôlé par la Hadopi en France.
Un logiciel de torrent vous permet de télécharger le contenu des fichiers .torrent. Ils sont donc 100% légaux, tant qu’ils n’intègrent pas des fonctionnalités spécifiques qui portent atteinte aux droits d’auteur.
BitTorrent est le nom de l’entreprise qui a développé le protocole du même nom qui permet l’échange des fichiers torrent.
Aujourd’hui, cette société continue d’exister et de maintenir le protocole en plus d’éditer un logiciel de téléchargement de torrent. https://www.bittorrent.com/